1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. Naïs Pirollet Remporte Le Bocuse D’Or France 2021

Naïs Pirollet Remporte Le Bocuse D’Or France 2021

Publié le 24/11/2021
Pour Naïs Pirollet, direction désormais le Bocuse d’Or Europe, les 23 et 24 mars 2022 lors du Sirha Budapest (Hongrie)

Naïs Pirollet

 

 

Cadette de la compétition, elle s’est imposée haut la main face à 5 autres candidats. Naïs Pirollet, 24 ans, a remporté le Bocuse d’Or France qui s’est tenu le 23 novembre au Centre des Congrès de Reims. Elle devient ainsi la première femme à représenter l’Hexagone dans l’histoire de la compétition.
Originaire de Briançon, la jeune femme débute son parcours à l’Institut Paul Bocuse en 2017 et termine major de sa promotion. Elle commence à travailler au restaurant d’application Saisons puis rejoint David Toutain à Paris durant 2 années où elle devient second de cuisine. L’an dernier, elle intègre la Team France dans la course au Bocuse d’Or 2021. Une expérience qui lui donne envie de tenter à son tour l’aventure.

Lors de cette journée rémoise, les candidats ont participé à deux épreuves : l’amuse-bouche (nouveauté de cette édition 2022) et le traditionnel plateau autour du brochet, accompagné de 5 types d’oignons et 3 types de cœur de laitue imposés.
« Pour ma première édition du Bocuse d’Or France en tant que jury et parrain, il y avait globalement un très joli niveau chez les candidats : le travail sur l’oignon a été particulièrement bien réalisé, et de belles variantes sur la laitue. J’ai retrouvé le moelleux du brochet dans la plupart des assiettes, un travail délicat ! Je suis particulièrement fier d’avoir parrainé cette édition qui voit ma ville, Reims, sacrer pour la première fois une jeune femme pour représenter la France lors du plus emblématique des concours de cuisine », a déclaré Arnaud Lallement (L’Assiette Champenoise).

Pour Naïs Pirollet, direction désormais le Bocuse d’Or Europe, les 23 et 24 mars 2022 lors du Sirha Budapest (Hongrie), où elle défendra le drapeau tricolore face aux 19 autres pays en compétition. Si elle parvient à se classer dans les 10 premiers, elle participera à la grande finale qui se tiendra en janvier 2023 lors du Sirha Lyon, pour tenter de succéder à Davy Tissot.

Le palmarès complet du Bocuse d’Or France 2021 :

Or : Naïs Pirollet

2e : Jérôme Schilling

3e : Julien Guénée

4e : Paul Cabayé

5e : Noémie Honiat

6e : Boris Algarra

Prix du Meilleur Commis : Cole Millard

 

Le Chef - 23/11/2021

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous